La Fan Attitude !!

chat

<!-- BEGIN CBOX - www.cbox.ws - v001 --><div id="cboxdiv" style="text-align: center; line-height: 0"><div><iframe frameborder="0" width="200" height="305" src="https://www2.cbox.ws/box/?boxid=2183297&amp;boxtag=7f1nd1&amp;sec=main" marginheight="2" marginwidth="2" scrolling="auto" allowtransparency="yes" name="cboxmain" style="border:#ababab 1px solid;" id="cboxmain"></iframe></div><div><iframe frameborder="0" width="200" height="75" src="https://www2.cbox.ws/box/?boxid=2183297&amp;boxtag=7f1nd1&amp;sec=form" marginheight="2" marginwidth="2" scrolling="no" allowtransparency="yes" name="cboxform" style="border:#ababab 1px solid;border-top:0px" id="cboxform"></iframe></div></div><!-- END CBOX -->


08/12/2010
0 Poster un commentaire

chat


08/12/2010
0 Poster un commentaire

Comment hypnotiser une poule ?

Amateurs d’expériences paranormales, vous voilà servis. Avant de tenter l’hypnose sur des sujets humains, vous pouvez vous entraîner sur les animaux dont les poules qui réagissent bien à cette pratique.

 

 

1- Installez la poule sur une table en la maintenant sur le côté.

 

 

 

2- Appuyez délicatement sa tête sur la table de la même main.

 

 

 

3- Avec l’index de votre main libre, écrivez sur la table une ligne droite d’une trentaine de centimètres de façon répétitive.

 

 

4- La poule va entrer en transe hypnotique durant quelques secondes, voire quelques heures.

 

 

5- Pour réveiller la poule, effectuez un claquement de doigt ou un bruit sec.

 

 

6- Laissez la poule s’en aller.


12/08/2010
1 Poster un commentaire

Le Marketing de Réseau, comment ça marche ?

Qu’est-ce que le Marketing de Réseau ?

Vous avez probablement déjà vécu cette expérience: vous vous rendez dans un restaurant pour la première fois. Ce restaurant est excellent: nourriture fantastique, prix raisonnables, magnifique environnement, et serveurs aimables.  Le jour suivant, vous allez travailler, comme à votre habitude. Au moment de la pause café, vous vous rendez avec quelques collègues à la salle de pause. De quoi parlez-vous ? La première chose qui vous vienne à l’esprit c’est votre sortie au restaurant.


La semaine précédente, vous aviez essayé une autre enseigne, absolument atroce: votre première réaction avait été de vous plaindre auprès de vos collègues en les invitants à ne jamais y mettre les pieds. Mais cette fois ci, vous avez vécu une expérience agréable, et vous vous sentez obligé de partager avec vos collègues: “Hier, j’ai essayé ce restaurant. C’est absolument parfait, je vous le recommande vivement”.

 

 

Félicitations, vous venez de pratiquer l’art du Marketing de réseau !

 

Comment cela fonctionne ?

 

 


 

En réalité, vous n’avez rien fait de spécial. Vous avez eu une attitude naturellement enthousiaste vis-à-vis d’une situation qui vous a plu. Puis, cet enthousiasme a influencé vos collègues, et les a encouragés à avoir une expérience identique. Vos collègues, amis, membres de votre famille, représentent votre Réseau.
Pourquoi cela a-t’il fonctionné ? Simplement parce que c’était sincère.


 

Par le biais de la publicité, les compagnies tentent de copier et récréer ce sentiment. Néanmoins, l’enthousiasme naturel exprimé par quelqu’un qui a réellement vécu une expérience enrichissante est différente de celle de quelqu’un qui “joue” l’enthousiasme devant l’objectif dans le but d’influencer les consommateurs.

 

 

Le premier est qualifié de “naturel”. Il peut être détecté par autrui. Quiconque peut aisément, par instinct, ressentir la différence entre un acteur tentant de vanter les mérites d’un produit, et une personne ayant réellement vécu une expérience agréable.

 

Quel est le résultat ?

 

 

Le résultat est que vos collègues ont été influencés par votre intervention, chacun à sa façon. Certains d’entre eux vont immédiatement considérer l’idée de se rendre dans ce restaurant. D’autres vont probablement oublier votre histoire, mais celle-ci va rester gravée dans un coin de leur tête.Si plus tard ils se retrouvent confrontés à ce restaurant de quelque manière que ce soit, leur subconscient influencera leurs décisions sur la base de votre commentaire.D’autres encore ne voudront pas essayer ce restaurant, pour des raisons diverses.

 

 

Néanmoins, ils utiliseront votre histoire pour la diffuser auprès de leurs propres amis. Enfin, certains d’entre eux ne vous ferons pas confiance. Ceux-ci tenteront probablement l’expérience pour se faire leur propre opinion.

 

 

Comment mesurer l’impact ?

 

Vous êtes capable de convaincre vos amis que ce restaurant était délicieux. Pourquoi ne pourriez-vous pas les convaincre qu’un quelconque produit est bon pour eux ? Votre première réaction sera: “Comment pourrais-je vendre quoi que ce soit à mes propres amis ? Ce sont mes amis, pas mes clients ! J’aurais l’impression de les trahir !”.

 

 

C’est une réaction naturelle, et vous aurez totalement raison. Néanmoins, réfléchissez à cela: le but n’est PAS de vendre 10 aspirateurs à votre grand-mère.



Le but est de conserver vos habitudes. Vos amis sont les clients de quelqu’un: pourquoi ne seraient ils pas les vôtres ? Vous êtes habitués à leur dire quel produit a été bon pour vous, quelle expérience vous avez eu avec tel produit ou tel service.

 

 

L’étape suivante est simple: continuez à être sincère, et continuez à leur communiquer vos impressions, mais faîtes-en quelque chose de lucratif !


Vous allez probablement penser: “Comment pourrais-je mentir à mes amis, dans le but de les forcer à acheter un produit ?”. Vous n’avez pas à faire ça ! Vous n’aurez pas besoin de leur mentir, tout simplement parce que si vous le faisiez, vous deviendriez une publicité.

Comme je vous l’ai dit précédemment, les publicités ne fonctionnent pas aussi bien que le Marketing de Réseau, tout simplement parce qu’elles ne sont, de toute évidence, pas naturelle. Vous devez être vous-même, vous devez aimer le produit ou le service que vous vendez.

 


Si vous tentez d’influencer vos amis à acheter un produit que vous n’aimez pas vous même ou que vous n’avez même pas testé, vous allez immédiatement échouer. Si vous tentez de les convaincre d’acheter, vous aller créer une tension et risquer de perdre, du même coup, un ami et une vente.

 

 

Le principe est simple: continuez à dire la vérité, continuez à donner votre opinion la plus sincère, ne changez pas vos habitudes, ne mentez pas, et soyez payé pour ça. Dans ce cas précis, l’ingrédient principal de votre réussite est la confiance.

 

Comment utiliser le Marketing de Réseau au quotidien ?

 

 

Le Marketing de Réseau est partout.

 


C’est la solution Marketing la plus naturelle, parce qu’elle ne prend en compte que l’aspect humain. Cette méthode est totalement hors de contrôle. Cependant, elle peut être encouragée.

Maintenant que vous savez comment le Marketing de Réseau fonctionne, vous pouvez aisément imaginer comment vous en servir dans votre vie professionnelle. Tout le monde a un Réseau personnel.

 


Par conséquent, chacune des personnes de votre Réseau possède également son propre Réseau. Si vous vous servez de ce cela, connaissant le principe du Marketing Viral, votre Réseau va rapidement infecter un autre Réseau, etc…

 

 

Le résultat est que, même si vous n’avez plus aucun contrôle sur le virus une fois qu’il a quitté votre Réseau personnel,vous pouvez encourager la première infection.

 


Chaque plan Marketing devrait commencer par un Réseau privé: c’est la solution la plus simple et la moins chère pour commencer un Business.


Comment débuter son Marketing Relationnel ?

 

 

Cela a été dit précédemment, tout le monde a un réseau. La première étape du Marketing de Réseau, c’est de le développer et de le solidifier… En effet, quel impact pourrait avoir un réseau de trois cousins éloignés que l’on n’a pas revu depuis 15 ans ?
Avant toute chose, évaluez votre réseau. Il est composé de quatre catégories :
• La famille (proche et plus éloignée)
• Les amis (avec différents niveaux de proximité)
• Les contacts professionnels (vos collègues, mais également vos clients, fournisseurs, anciens partenaires, etc…)
• Les oubliés (tous ces gens que vous n’avez plus vus depuis 20 ans, mais avec qui vous avez un passé commun)
Une fois que vous avez clairement établit quel est votre réseau, à vous de le ranimer et de le solidifier ! Commencez par renouer contact avec la quatrième catégorie : tous ces gens que vous ne voyez plus, mais qui auraient un impact tellement positif sur votre business !
Contactez les, mais pas comme le ferait un vendeur : vous n’êtes pas là pour leur vendre quoi que ce soit ! Prenez un café, parlez de vos vies respectives, de vos expériences… le Marketing de Réseau se mettra en place tout seul.
Pensez à garder contact avec toutes ces personnes. Un bon Marketeur est un homme qui sait s’entourer et utiliser son entourage à bon escient.
Puis, pensez à installer une plateforme qui soutiendra votre Marketing. Cette plateforme doit être :
• Visible (tout le monde doit voir votre information)
• Accessible (l’accès doit être simple)
• Dynamique (une plateforme qui ne bouge jamais n’intéresse personne)
• Vivante (les gens doivent pouvoir y participer)

 

 

L’un des moyens les plus simples et les plus efficaces est le blog : un blog est facile à créer et à mettre à jour, il se fait connaître facilement, et l’interactivité y est aisée. Vous pourrez ainsi mettre en valeur votre expérience et votre savoir faire.

 

 

En complément (ou en alternative) vous devez utiliser les sites de réseaux sociaux comme Viadeo.com,Facebook.comTwitter.com… pour gérer votre base de contacts plus facilement (envoi d’email, anniversaires, organisation de soirées…).
Une fois votre plateforme mise en place, utilisez la comme référence et comme réceptacle de votre Marketing : c’est avant tout un lieu d’information pour propager votre message, mais aussi un lieu de rencontre, pour centraliser votre réseau et le laisser s’exprimer. Utilisez votre plateforme comme un support et une référence dans vos discussions.

 

Comment faire décoller son réseau ?

 

Un réseau n’est pas fixe et limité. Les quatre catégories listées précédemment ne sont que la base efficace que chacun possède : ces catégories représentent les gens sur lesquels vous avez le plus d’influence, et qui sont les plus simples à contacter.

Mais ne vous limitez surtout pas à celle-ci ! Continuez, sans cesse, à élargir votre réseau, pour élargir votre sphère d’influence.
Le meilleur moyen est évidement de rencontrer de nouvelles personnes. Pour ce faire, vous avez deux solutions : le virtuel (internet), et le réel.
En ce qui concerne le virtuel, c’est ce qu’il y a de plus simple et efficace en matière de quantité : se faire de nouvelles connaissances sur la toile, c’est très facile. Mais en matière de qualité, il est plus difficile de faire confiance à quelqu’un que l’on n’a jamais rencontré.
Pour le réel, c’est le simple système des relations humaines ! Sortez de chez vous, inscrivez-vous dans diverses associations, participez à des manifestations culturelles, pratiquez un sport… c’est le meilleur moyen de se faire de nouveaux amis !
Ici, c’est l’effet inverse : la qualité de vos contact sera meilleure, mais la quantité sera moindre – se faire 25 nouveaux amis par jour n’est pas ce qu’il y a de plus simple !
Le meilleur moyen est encore de mixer les deux. Ne considérez pas cela comme un travail : se faire de nouveaux amis est un amusement productif. Surfez sur le net, sur des sites que vous connaissez et appréciez, et apprenez à y connaître les gens qui y passent également du temps.

Utilisez les forums pour parler de ce que vous aimez et partager vos passions, par exemple utilisez les Questions & Réponses comme Yahoo Questions/Réponses ou encore LinkedIn.

 

 

Et ne sous-estimez pas la puissance des réseaux sociaux (FacebookMyspaceTwitter…) : quel meilleur moyen de connecter vos contacts, et de vous en faire de nouveaux ?
Si vous appliquez à la lettre toutes ces instructions, il ne fait aucun doute que vous serez, d’ici peu, un homme très bien entouré et à forte influence !
Pour en savoir plus sur le WebMarketing consultez le site conseils Techniques et Professionnels www.quecuisiner.fr de Julien RIO, ou visitez sa Boutique de Vêtements et Accessoires Personnalisables www.669.fr.

 

 




10/08/2010
0 Poster un commentaire

Le thé, champion des aliments pour protéger l’organisme

 

La consommation d'une simple dose de thé augmente l'activité totale des antioxydants dans le sang...

Les Drs Ronald Prior (Université Tufts, Boston, États-Unis) et Guohua Cao (Université du Connecticut, Storrs, États-Unis) ont comparé l'activité antioxydante du thé à l'état sec à celle de 22 fruits et légumes. Leur conclusion : le thé est l'aliment de la liste qui protège le mieux l'organisme des radicaux libres. Cette protection est ainsi 2 fois plus élevée que celle apportée par les épinards et le raisin rouge, 3 fois plus élevée que pour l'oignon, le poivron rouge et la bière et même 5 fois à 6 fois plus élevée que pour la sauce tomate, la pomme de terre et l'ail. Le Dr Prior a également montré que lorsqu'on place un sachet de thé noir dans une tasse d'eau bouillante, 85 % de l'activité totale des antioxydants s'est solubilisée au cours des cinq premières minutes d'infusion. Il en conclut que le transfert des antioxydants du thé à l'eau se fait rapidement, ce qui suggère que le simple fait de boire une tasse de thé peut contribuer d'une façon importante à notre consommation quotidienne d'antioxydant, une tasse de thé équivalant à peu près à une portion de légumes. Mais il ajoute : La consommation de quatre ou cinq portions de fruits et de légumes n'en demeure pas moins nécessaire pour agir sur le niveau total d'antioxydants dans le sang et dans les tissus.

Une ou deux tasses de thé suffisent
Tout récemment, des chercheurs de l'université de Pretoria (Afrique du Sud) ont établi qu'une ou deux tasses de thé protègent autant des radicaux libres que 5 portions de fruits et légumes ou un comprimé de 400 mg de vitamine C. Toutefois, ces résultats ont été obtenus expérimentalement et non sur des volontaires. Un autre chercheur, Lilan Tijburg (Recherche Unilever, Pays Bas) s'est penché sur la biodisponibilité des flavonoïdes du thé. Il a démontré que la consommation d'une simple dose de thé augmente l'activité totale des antioxydants dans le sang et que le corps absorbe rapidement les catéchines des thés verts et noirs.

Le maximum de l'activité antioxydante est atteint:

3 h à 5 h 30 après l'ingestion pour le thé vert ;

1 h à 4 h 30 après l'ingestion pour le thé noir.

 

Docteur Marvin Edeas*


*Pour en savoir plus, lire :
" Les secrets de santé du thé ",
Éditions Alpen.

 


07/08/2010
0 Poster un commentaire

les facettes de votre intelligence : Diagnostic de la surdouance

 

Le diagnostic de la surdouance est relativement nouveau. Si bien que les adultes surdoués d'aujourd'hui n'ont pas été dépistés durant leur enfance et ont vécu tous les problèmes liés à leur caractéristique. Il arrive qu'ils se reconnaissent avec précision en lisant la description des enfants précoces : " J'étais exactement comme ça ! "…

Quand on remonte à l'enfance des surdoués, on s'aperçoit que leur histoire scolaire indique souvent des résultats qui se sont dégradés, des redoublements, une réussite de justesse ou un échec au Bac, des études avortées, puis l'exercice d'un métier à un poste subalterne et peu motivant, accompagnés d'une impression permanente d'avoir dû renoncer à quelque chose. Et de vivre, en décalage, un quotidien décevant ! Tout au long de leur carrière professionnelle, les surdoués adultes, qui doivent se contenter d'un métier ou ils végètent, se heurtent à leurs collègues et à leurs chefs qui ont du mal à supporter leur esprit très critique, leurs idées sortant de l'ordinaire et leurs difficultés relationnelles. Leur vie affective est, elle aussi, entachée d'échec et de difficultés à construire une relation satisfaisante. La contrepartie positive de cet état est que leur vieillissement est de meilleure qualité car les capacités intellectuelles des surdoués se dégradent moins avec l'âge, du moins jusqu'à environ 80 ans. Les troisième et quatrième âges ont leur revanche sur le monde ! D'après les résultats d'une étude d'Annick Bessou, gériatre, et Jeanne Tyrell, psychologue, sous la direction du professeur Alain Franco, du CHU de Grenoble, débarrassés des contraintes de la vie professionnelle, ces seniors surdoués peuvent enfin laisser s'exprimer leur tempérament créatif. Ils sont même plus nombreux que les seniors standards à faire des projets d'avenir et à être finalement satisfaits de leur vie. En revanche, ils sont plus anxieux – sans doute parce qu'ils sont plus lucides !

La transmission " naturelle " de l'intelligence
Lorsqu'on tient compte de la complexité des combinaisons génétiques qui se produisent lors de la fusion de l'ovule et du spermatozoïde, on se dit que la création de la vie et la transmission des caractères physiques et intellectuels tiennent du miracle… En effet, il faut se rappeler que la fécondation est la fusion de deux cellules qui ne contiennent que la moitié du matériel génétique, c'est-à-dire 23 chromosomes au lieu de 46: l'ovule qui provient de la mère et le spermatozoïde qui provient du père. Dès l'instant de la fécondation, la cellule ainsi formée contient, dans ses 46 chromosomes, la totalité de l'information génétique nécessaire et suffisante pour créer l'enfant qui naîtra neuf mois plus tard. Mais si le matériel génétique de cet être unique provient pour moitié de sa mère et de son père, il n'est pas pourtant le simple mélange à part égale de ses parents. Les lois de la génétique et de la biologie moléculaire font que, grâce à des recombinaisons de l'ADN qui compose ses chromosomes, il possède des caractéristiques qui lui sont totalement propres. De fait, la probabilité que deux personnes soient identiques physiquement et intellectuellement est si faible qu'elle est considérée comme nulle.

Les lois de la génétique font qu'au moment de la conception, l'embryon se comporte comme une greffe à cause de la moitié de matériel génétique étranger d'origine paternelle qui le compose. Le père et la mère possèdent des systèmes immunitaires différents et incompatibles qui doivent, en effet, s'adapter à travers l'embryon. Il semblerait que la mère subisse la grossesse comme une sorte d'agression et doive lutter contre une série complexe de rejets immunitaires dont les indices seraient les problèmes de fertilité, les fausses couches, les nausées, les vomissements les hémorragies et les pré ou post-maturités. Le développement embryonnaire dépendrait donc, en partie, de cette incompatibilité originelle qui influencerait non seulement la croissance de ses organes, mais aussi sa maturation neuropsychique. Et c'est encore plus vrai quand s'additionne la différence sexuelle du chromosome Y, c'est-à-dire quand le fœtus est un garçon. Ceci expliquerait qu'il existe sensiblement plus de problèmes de maturation physique, mais aussi cognitive et affective, chez les garçons que chez les filles… Mais la nature, heureusement, fabrique des anticorps bloquants qui peuvent neutraliser l'agression immunitaire pendant la grossesse et l'allaitement. Alors, plus la fratrie s'agrandit, plus les tempéraments des enfants se stabilisent, surtout ceux des garçons. Dans ce système, tout est une question d'adaptation et d'évolution. Et c'est lorsqu'il ne fonctionne pas qu'il y a plus de risques de souffrance fœtale et de conséquences négatives sur l'intellect de l'enfant et, par conséquent, sur sa maturation affective.

Entretenir son cerveau
La plasticité du cerveau est directement corrélée à l'activité mentale. C'est donc celle-ci qu'il faut préserver et entraîner. Les conseils suivants vous y aideront.

> Variez vos activités :

L'habitude est une seconde nature. Comme tout le monde, vous avez tendance à pratiquer toujours les mêmes activités. Or, la routine transforme beaucoup de ces activités en automatismes qui finissent par endormir votre cerveau. Vous devez introduire un peu de nouveauté régulièrement dans votre vie, par exemple dans vos loisirs, mais aussi dans votre façon de faire les choses du quotidien : si vous avez l'habitude de commencer à vous habiller en enfilant vos chaussettes, changez ! Si vous avez l'habitude de faire des mots croisés, passez aux mots fléchés ou au " sudoku "…

> Faites travailler votre cerveau :

La qualité de vos performances cérébrales passe par la stimulation de vos facultés intellectuelles. À ce titre, votre cerveau réagit comme un athlète : plus vous l'entraînez, plus il devient fort. Toutes les activités cérébrales lui conviennent : la lecture, l'écriture, les exercices de mémorisation, les jeux comme le Scrabble ou les mots croisés, mais aussi le jardinage, le bricolage, la broderie, etc. Il semblerait, en revanche, que la télévision fasse passer votre cerveau en mode passif plutôt qu'actif (mais pas le cinéma car il est moins routinier). Elle ne contribue donc pas à le stimuler.

> Veillez à la bonne santé de votre cerveau :

Un cerveau sain et plein de vitalité est primordial pour un maximum de performance. Sa santé se préserve comme celle du corps. Ce que vous faites pour l'un, il faut le faire également pour l'autre. En particulier, votre cerveau doit bénéficier :

- d'une alimentation équilibrée car il est grand consommateur de glucose (5 g par heure) et il a des besoins importants, entre autres, en vitamines (B et C), en oligoéléments (sélénium, zinc, phosphore) et en graisses (notamment cholestérol et acides insaturés). Ce n'est pas la peine de se bourrer de compléments alimentaires : tout cela, vous le trouvez dans vos repas quotidiens, à condition de les varier. Essayez aussi de privilégier des aliments de bonne qualité (issus de l'agriculture raisonnée ou biologique) ;

- d'un sommeil suffisant et paisible pour changer de rythme, pour mémoriser les connaissances et les évènements de la journée et pour évacuer le stress qui perturbe son fonctionnement ;

- d'activités de plein air et d'un peu de sport pour une meilleure oxygénation de ses tissus. La marche à pied, sur un rythme soutenu et pendant au moins une demi-heure d'affilée, permet de diminuer notamment les pertes de mémoire. Chez les enfants, le sport contribue à améliorer les capacités d'apprentissage et, chez l'adulte, il permet de retarder le déclin morphologique et comportemental lié à l'âge ;

- d'abstinence concernant l'alcool et le tabac qui perturbent, en particulier, les mécanismes de mémorisation.

> Maintenez une vie sociale :

La solitude, l'isolement, l'absence de relations amicales et sociales, perturbent le fonctionnement cérébral. Il n'est pas meilleure stimulation intellectuelle qu'une conversation entre amis, un contact avec les commerçants, un échange avec les collègues, une discussion en famille, etc. Quand tout cela manque, ce qui peut arriver lorsqu'on a pris sa retraite ou lorsqu'on est au chômage, on peut le compenser en fréquentant une association, en s'impliquant dans la vie du quartier, en offrant de partager ses connaissances…

 

Gaëlle Montlahuc

                             

    Les signes extérieurs de la précocité !

                         

- Une grande facilité à acquérir et à retenir l'information.

- Une curiosité intellectuelle et une envie de réfléchir qui se manifestent par l'envie continuelle de l'enfant de poser des questions.

- Une concentration intense et une attention de longue durée.

- Une hypersensibilité aux stimulations extérieures – bruits, couleurs, odeurs, goûts… – mais aussi une hypersensibilité affective.

- Une propension à l'autocritique ainsi qu'une grande exigence envers les autres.

- Une tendance à s'ennuyer en classe, donc à perturber ou à s'isoler.

- Une imagination très créative et originale et un esprit créatif et inventif qui apprécie les nouvelles façons d'envisager les choses.

- Une envie précoce d'apprendre à lire.

- Une nature distraite en général, mais beaucoup d'investissement pour ce qui suscite son intérêt.

- Un sens de l'humour inhabituel à son âge.

- Un intérêt certain pour les jeux compliqués.

- Une préférence pour le travail en solitaire.

- La recherche de conversations avec les adultes plutôt qu'avec d'autres enfants et le choix de copains plus âgés que lui.

- Une déception quant aux relations avec les enfants du même âge qui le pousse à la solitude.

- Un intérêt particulier pour le monde des adultes et un désintérêt pour celui des enfants.

Cependant, seul un psychologue peut tester un enfant et poser, éventuellement, un diagnostic de surdouance.

 


07/08/2010
0 Poster un commentaire

Le langage des dents, Psychanalyse !!!

Le corps a son langage. Il traduit les blessures de l'âme par les malaises et maladies qui l'affectent. Et nos dents ? Sont-elles des corps inertes, de simples fragments d'émail et de dentine implantés dans nos mâchoires ?

Qu'elles puissent subir les contrecoups de nos affects ou traduire nos stress ou difficultés intérieures peut surprendre. Et pourtant, outre mastiquer, les dents permettent de parler, de verbaliser. La parole est une fonction spécifiquement humaine. Nos dents y sont étroitement associées (le bébé et la personne édentée ne peuvent produire que des sons inarticulés). Chacun sait le poids des mots et a pu éprouver leur pouvoir de guérison. Parler soulage et pas seulement chez les psy. Rien d'étonnant donc que les mots qui n'ont pu être dits s'expriment d'une autre manière, à travers les « maux »... de dents.

La bouche, zone érogène
La bouche est un lieu privilégié de somatisations, d'autant plus qu'elle est intimement liée aux premières expériences de la vie. Cette particularité lui confère une charge symbolique et émotionnelle forte. Elle est la zone sensorielle la plus développée à la naissance et elle participe de manière précoce à la formation de la personnalité.
Le stade oral que décrit la psychanalyse s'enracine dans le corps : la muqueuse buccale du nouveau-né est tapissée par les bourgeons du goût (bourgeons qui involuent avec l'âge et ne subsistent chez l'adulte que sur la langue). Ainsi la sphère orale est-elle la zone la plus vivante chez l'enfant. Son développement est centré sur elle. Déjà in utero, le bébé perçoit le goût du liquide amniotique. Puis avec l'allaitement, la bouche devient le siège des premières expériences de plaisir. La bouche édentée du nouveau-né traduit la relation fusionnelle avec sa mère qui s'établit de manière privilégiée au cours de l'allaitement.

Vers l'autonomie
L'éruption des premières dents de lait met fin à la relation empathique entre la maman et le bébé. Entre elle et lui s'interposent des organes durs et tranchants. C'est la fin de l'allaitement... et le moment des premières souffrances liées à la poussée des dents. L'enfant sort de la fusion, il devient plus autonome. Il commence à parler, à marcher, à mordre. À travers la mastication, il se confronte au dur, s'approprie de manière plus active le monde qui l'entoure. Les dents matérialisent ainsi la séparation d'avec la mère et témoignent de l'individualité de l'enfant qui s'ébauche. Elles sont une barrière tranchante érigée entre l'extérieur et l'intérieur. La conscience d'être distinct s'accroît à mesure que les dents sortent. Vers l'âge de trois ans, toutes les dents de lait sont en place : l'enfant passe par la fameuse crise du non, phase aiguë d'affirmation de soi. Il a conscience d'être un je séparé. Le fait que la denture de lait soit complète le symbolise. Ainsi la bouche traduit-elle fidèlement les étapes traversées par l'enfant : fusion (avant que les dents ne sortent), séparation (poussée des dents de lait), affirmation (denture de lait complète). Par leur mise en place, les dents décrivent l'évolution qui mène du nouveau-né totalement dépendant et vulnérable vers l'état d'individu séparé de la maman et relativement autonome. Tout accroc dans ce parcours a des répercussions sur nos dents.

Un miroir essentiel
La bouche nous connecte avec notre passé le plus archaïque. En rapport étroit avec l'inconscient, elle représente la porte d'accès à nos profondeurs. Nos dents, implantées entre ombre et lumière à la frontière entre extérieur et intérieur, sont le miroir privilégié de notre vécu. Echo lointain des premières poussées dentaires, les maux de dents ne se manifestent pas au hasard mais traduisent les souffrances de l'âme, liées aux non-dits ou aux émotions non exprimées. Ainsi, la carie qui ronge nos dents représente une forme d'autodestruction inconsciente. Contrairement à la croyance répandue, le sucre n'est pas l'unique responsable des caries. Dégradés par les bactéries, les sucres produisent des acides qui déminéralisent l'émail. Pourtant, il existe un mécanisme de défense naturel qui permet à toute dent vivante de neutraliser les acides et de se reminéraliser. Des expériences scientifiques ont montré qu'un stress nerveux prolongé annule l'immunité naturelle de la dent. Dès que la dent n'est plus protégée, le phénomène de déminéralisation s'enclenche et conduit à l'apparition d'une carie. Ce mécanisme biologique montre qu'il existe un lien direct entre l'état de nos dents et notre vécu. Maladie psychosomatique par excellence, la carie est le reflet direct de nos états d'âme et de nos difficultés existentielles. Elle traduit un refus de la vie : refus d'exister, de se manifester, en écho à une souffrance passée. En apparence anodine, la carie cache un petit drame : Je refuse de mordre, de me défendre, de me manifester par la parole, mais aussi de croquer la vie à pleines dents.
La carie traduit le désir inconscient de se dissoudre et de disparaître. Chez l'enfant, elle exprime le désir d'abolir la barrière qui le sépare de maman pour retrouver l'état de fusion lié au stade oral. Ainsi Magali, quatre ans, développe des caries dans les mois qui suivent la naissance de son petit frère : la fillette exprime à sa manière la peur d'être abandonnée et de perdre l'amour de sa mère. Chez l'adulte, la carie traduit le refus d'exprimer une partie de soi, un don ou une capacité, en réaction à un évènement stressant ou marquant. La dent atteinte indique quelle facette de soi est refusée. Par exemple, Jean, représentant dynamique, développe des caries sur ses canines quelques mois après avoir perdu son travail. L'atteinte des canines, liées à la force intérieure, montre qu'il se sent dans l'impuissance à la suite de son licenciement. Il se sent faible et démuni, ne sachant plus où aller : J'ai perdu tout pouvoir, je ne contrôle plus ma vie…
Toute atteinte dentaire représente à sa manière une forme d'autodestruction, plus ou moins rapide, fulgurante ou sournoise. L'abcès qui se forme à bas bruit dans la mâchoire représente un reniement insidieux, une négation de soi profondément refoulée et longuement ressassée. La fracture (faisant suite à un choc ou un accident) traduit l'anéantissement brutal d'une partie de soi qui vole en éclat. À l'âge de quatorze ans, Sandrine est brusquement éconduite par son amoureux. Quelques jours plus tard, elle fait une chute à vélo et se fracture les quatre dents de devant. La destruction du sourire de Sandrine traduit sa souffrance d'avoir été rejetée: Tu me repousses, je n'existe plus… Des années plus tard, le sourire fracturé de Sandrine continue de gâcher sa vie affective. Le dentier qui remplace les dents cassées et dont elle a honte l'empêche de se livrer. La peur que l'autre, dégoûté, ne la repousse et s'en aille, la conduit à casser toutes ses histoires d'amour. En réalité, le dentier focalise la fracture intérieure non guérie de Sandrine. La jeune femme casse ses relations parce qu'elle a été cassée et ne veut pas prendre le risque de l'être à nouveau. Le dentier est à la fois le symbole de la fracture subie et le repoussoir qui prévient le risque de souffrance lié à un nouveau rejet.
Les dents sont le miroir de l'âme. Abcès, fracture, caries et autres atteintes cristallisent nos souffrances et les traduisent avec une précision surprenante. Les dents expriment le langage de l'inconscient dont elles dressent une cartographie fidèle. Émotions refoulées, deuils non faits, carences affectives, non-dits, se lisent dans la bouche. Observer ses dents permet de porter un regard inédit sur son histoire passée et présente. Découvrir leur langage, c'est comprendre que le mal de dent est en réalité le mal du dedans. C'est faire un pas essentiel vers la guérison du corps et de l'esprit.

Docteur Estelle Vereeck*

*Pour en savoir plus, lire :
- « Dictionnaire du langage de vos dents »,
Editions Luigi Castelli.

 


07/08/2010
0 Poster un commentaire

Bon pour le moral... le magnésium!

Coup de fatigue? Petite déprime? Le magnésium vole à votre secours et vous remet sur pied en deux temps trois mouvements. Les plus gourmands d'entre vous apprécieront!

S'il est un élément dont notre organisme a un besoin vital, c'est bien le magnésium! Connu pour ses propriétés énergisantes et anti-coup de blues, il se veut indispensable au fonctionnement de nos nerfs et de nos muscles, permet de lutter contre les inflammations, les allergies, et contribue à la bonne marche de notre système immunitaire, entre autres fonctions indispensables. Et pourtant, il est rare que l'on en consomme suffisamment.

Non pas qu'il soit difficile à trouver dans le cadre de nos aliments: le chocolat, comme les fruits et légumes secs, la mélasse ou encore les coquillages et crustacés en regorgent! Mais il présente le gros défaut de s'éliminer très facilement et rapidement une fois absorbé. D'où les carences plus ou moins prononcées, avec pour conséquences les plus courantes des coups de fatigue ou de déprime inexpliqués, ou de douloureux accès de crampes musculaires.

Fort heureusement, cette fatalité peut être aisément combattue, l'industrie pharmaceutique mettant à notre disposition un vaste éventail de compléments proposant cet indispensable allié de notre santé sous une forme facilement assimilable. Plus ou moins concentrés selon qu'ils se présentent en cure spécifique ou qu'ils intègrent un complexe polyvitaminé, ces apports d'appoint n'ont pas forcément besoin d'être quotidiens, mais peuvent se révéler fort utiles dans certaines circonstances ou à certaines périodes de l'année, quand notre organisme se trouve davantage sollicité.

Les sportifs, qui tendent à transpirer plus abondamment, présentent également des besoins accrus, tout comme les enfants et les adolescents en pleine croissance. Autant de circonstances dans lesquelles on n'hésitera pas à faire appel à l'aide de ces compléments bien pratiques, en n'oubliant pas de les conjuguer à une alimentation équilibrée.

 


06/08/2010
0 Poster un commentaire

Une nouvelle méthode pour améliorer la vue

Plus besoin de porter des lentilles de contact de haute qualité ou de passer par une intervention chirurgicale au laser. Tout ceci n'est plus d'actualité! En effet, la médecine a fait des progrès remarquables dans le domaine de la science oculaire. L'une des découvertes les plus surprenantes a complètement contredit tout ce que l'on pensait de la vision 20/20 jusqu'ici.

On a toujours tendance à penser que la vision se dégrade avec l'âge. En outre, notre mode de vie soumet constamment nos yeux à une véritable torture par les rayonnements des téléviseurs, ordinateurs, livres électroniques, téléphones mobiles et autres. Aujourd'hui, il semblerait que la détérioration de notre vision ne soit pas forcément liée aux effets du temps. Il est aussi possible de l'améliorer et à n'importe quel âge.

Il ne s'agit pas ici de recourir à de la haute chirurgie ou à une voie médicamenteuse, mais d'exercices simples qui peuvent aider à améliorer la vision, même à un âge avancé. Vous remarquerez que l'on peut facilement exécuter certains exercices. Des études ont ainsi révélé que ces derniers avaient le pouvoir d'inverser le processus de dégradation.

Les lunettes, à la poubelle!
Grâce à de récentes recherches, on sait désormais que les lunettes peuvent effectivement rendre les yeux plus faibles et créer une dépendance. On fait toujours un tour chez l'opticien pour demander des verres plus forts lorsqu'ils deviennent insuffisants. Si la vue se dégrade, ce n'est ni la faute de l'âge, ni celle de vos verres optiques. Un conseil: portez-les le moins possible et exercez votre vue. Alors, quels sont les différents types d'exercices pouvant être bénéfiques?

La concentration
Toutes les 30 minutes, lâchez votre ebook, ordinateur ou téléviseur. Regardez à l'horizon pendant 30 secondes au moins. Cet exercice travaille le nerf optique et rend votre vision meilleure. De cette façon, les yeux commencent à s'habituer à la concentration sur les objets à distance sans le recours aux lunettes.

Exercez le nerf optique
Regardez vers la droite, sans bouger la tête, puis déplacez lentement vos yeux vers la gauche. Répétez le même geste 10 fois puis levez-les vers le haut, toujours sans bouger la tête, puis vers le bas en direction de vos orteils. Ces exercices sont concluants, cela dit vous devrez vous montrer patient avant de pouvoir noter des résultats. Vos yeux ont trop souvent été torturés par vos mille et une activités, il faut leur laisser le temps de réagir...

Plus de détente
Il existe une méthode simple permettant de délasser les yeux. Posez la paume de vos mains sur les paupières, de manière à ce qu'aucune lumière ne puisse pénétrer entre les doigts. Essayez de percevoir la couleur. Cette technique se pratique depuis des siècles dans des pays comme l'Inde et des études récentes ont montré qu'elle détendait considérablement les muscles de l'oeil pendant quelques minutes. Quelques secondes de visualisation dans cette obscurité créée par les mains leur procure autant de repos que plusieurs heures de sommeil.

Surveillez votre alimentation
Évitez les aliments trop sucrés car ils ont un impact négatif sur votre vue. Par ailleurs, de nouvelles recherches prouvent que la carotte n'est pas aussi bénéfique pour la vision qu'on le pense. Cette idée est survenue pendant la seconde guerre mondiale dans le but de tromper les Allemands. Les carottes se veulent peut être bénéfiques pour votre teint, mais elles n'iront pas dans le sens de l'amélioration de votre vision... en tout cas pas autant que d'autres aliments comme les extraits de myrtille.

 


06/08/2010
0 Poster un commentaire

Le secret des femmes-girafe, Chine-Insolite (1) !!

Le pays des femmes girafes (ou Padaoungs) est la Birmanie mais elles seraient originaires de Yunnan, en Chine ou du Tibet. Dés 4 ans, les femmes de la tribu des Karen posent chaque année un anneau autour de leur cou pour ressembler à un dragon légendaire. De 14 à 30 ans, les anneaux s'ajoutent tous les trois ans, A la fin, leur parure mesure près de 30 cm. Théoriquement une femme Karen qui continuerait d'ajouter des anneaux tous les trois ans jusqu'à l'age de 100 ans devrait ressembler à ça.

 

Cependant l'attrait touristique constitué par cette étrange coutume est jugé malsain et dévalorisant par de nombreuse organisations. Souvent réfugiées politiques de Birmanie, les femmes sont exposées comme des bêtes curieuses dans des villages reconstitués en Thaïlande où les touristes payent un droit d'entrée et photographient des « scènes de la vie quotidienne ».

Le secret :

 

Ces conclusions sont le résultat d'une recherche intensive, qui a été faite durant un séjour de  6 mois avec les tribus des "longs cous".
Comme le chercheur parle la langue, nécessaire pour converser avec les femmes girafes, les innombrables conversations, qu'il a tenues avec elles, ont conduit à la compréhension correcte de l'effet que le port du collier a sur leur cou.
Toutes les autres informations existantes, dont les origines sont douteuses, ont été ignorées, pour permettre une bonne compréhension du phénomène.

 

 

Les radios ci-dessous sont celles d'une femme-girafe de 43 ans qui  porte un collier depuis 38 ans. Ces radios ont été prises à l'hôpital de Mae Hong Son en la présence du chercheur. Elles ont été étudiées par un chirurgien orthopédique en Belgique pour garantir que la description ci-dessous soit correcte.

 


 

Le dessin est divisé en 2 parties correspondantes. L'image de la partie gauche montre comment les vertèbres et les côtes sont formées chez une femme qui ne porte pas de collier. La partie droite montre la position des côtes tels qu'elles évoluent chez une femme-girafe après avoir passé toutes les étapes de croissance. Il est clair que la position des vertèbres reste intacte. De nombreuses personnes disent que qu'elles tirent sur les vertèbres pour allonger leur cou, mais c'est impossible. Ceci conduirait à la paralysie!! La façon de faire paraître le cou plus long est simplement de pousser les côtes vers le bas. La partie gauche de l'image montre que les côtes d'une personne normale croissent généralement presque horizontalement.

 

 

La partie droite montre que les côtes de la femme girafe penchent vers le bas à presque 45 degrés. La spirale qu'elles portent ne repose pas tant sur les os du cou, comme on le pense souvent,  mais sur les côtes. Leurs côtes sont constamment sous pression, causée par le poids du collier et la tension entre la tête et les épaules. Comme les côtes sont connectées aux vertèbres, elles se développent vers le bas, si bien que la spirale glisse plus bas le long des côtes. A chaque fois que la spirale tombe plus bas sur les épaules, elle devient trop courte et trop large. Donc elle est remplacée par une nouvelle spirale qui est plus lourde et compte plus d'anneaux, pour pousser les côtes vers le bas avec une force renouvelée. C'est la seule déformation qui a lieu et cela ne cause aucun dommage au squelette.

 

Ce n'est pas seulement la pression sur les côtes qui donne l'apparence au cou d'être plus long!  La place disponible qui est gagnée en poussant les côtes vers le bas fait qu'il est possible de presser les muscles dans les épaules avec l'aide de la spirale, ce qui donne l'impression que le cou a été allongé.


 

 

La ligne pointillée sur la partie droite de l'image est la position des muscles d'une femme normale. L'autre partie de l'image montre clairement comment les muscles sont profondément enfoncés et comment la longueur optique désirée du cou est obtenue. Quand une femme-girafe enlève sa spirale, les muscles remontent doucement à leur position normale. Il est clair que la longueur supposée disparaît après un certain temps Par conséquent la longueur de leur cou est seulement une ILLUSION !!!

 

Voilà une Vidéo " Femmes girafes et aux longues oreilles " , ça me semble trés etrange , la vie si loin de nous , Tellement etrange , comme ordinaire à la fois !!! et ça a l'air ...

 

http://www.flixya.com/video/518125/Femmes_girafes_et_aux_longues_oreilles

 

 

 

 

 

 


04/08/2010
0 Poster un commentaire

Certes! L'homme et la femme sont différents

      

On a souvent l'impression que l'homme et la femme ne se comprennent pas, qu'ils n'arrivent pas à se compléter, cette situation amène souvent le couple au bord de la rupture. Le divorce est devenu courant à cette époque pour de nombreuses raisons dont la méconnaissance de l'autre. On peut se poser la question suivante : Pourquoi ce phénomène fait des ravages dans nos sociétés?

 


Les différences au regard de la Sunna

 

L'islam nous enseigne clairement que l'homme et la femme sont différents, ces différences ne sont pas seulement physiques mais aussi psychologiques, et affectives.

 


L'homme et la femme, pensent, réflechissent et agissent différemment. Ils n'ont pas les mêmes attentes, et ne s'expriment pas de la même façon. Oublier ces différences mènent inévitablement à l'incompréhension, qui amène à des conflits et parfois même la rupture du couple.

 


L'islam tient compte de ces différences, et adapte les rôles, droits et devoirs de chacun en fonction de ces particularités. Beaucoup pensent qu'il suffit de s'écouter pour s'entendre, néanmoins l'erreur qu'on peut faire est d'écouter l'autre en restant dans son propre réferentiel, comme si l'autre pense et réfléchit comme nous. Identifier l'autre comme étant un autre moi est une erreur génératrice de trouble et de conflits.

 


La sunna regorge d'éléments mettant la lumière sur ces différences. Le Prophète (saws) et ses compagnons sont de véritables exemples à prendre pour savoir comment se comporter dans notre vie de couple.

 


Dans un hadith rapporté par At-Tirmidhi, le Messager d'Allah (sws) dit : "Les meilleurs d'entre vous sont les meilleurs avec leurs femmes, et je suis d'entre vous le meilleur avec les miennes". Le Prophète (sws) recommendait d'être doux et respectueux envers son épouse pour le bien du couple.

 


Dans un autre hadith rapporté par Moslim, le Messager d'Allah (sws) dit : "Qu'un croyant ne déteste pas une croyante. Si l'un de ses côtés lui déplait ; elle lui plaira par un autre".

 


Les sociétés occidentales ont tendance à vouloir effacer les différences qu'il existe entre homme et femme, ce qui explique, entres autres, l'échec monumental du modèle familial à l'occidentale, or de plus en plus de musulmans ont tendance à prendre ce modèle comme réference alors qu'il est aujourd'hui décrié par bon nombre d'entres eux et notamment par John Gray ( les hommes viennent de mars les femmes viennent de vénus ).

 

 

 

 

 

 


03/08/2010
0 Poster un commentaire

La sociabilité bienfaisante

Plus vous avez d'amis, mieux c'est. Prenez donc un peu de temps pour vous amuser avec eux, cela vous permettra de vivre vieux et mieux. De nouvelles études ont montré que ceux qui ont eu une vie sociale très active vivaient plus longtemps que les asociaux. Les fumeurs également sont menacés.

Les solitaires courent le risque de mourir tôt
Une étude approfondie a conjointement été menée par l'Université Brigham Young et celle de Caroline du Nord à Chapel Hill et les résultats ont été publiés dans le magazine scientifique "PLoS Medicine". 148 recherches ont été réalisées sur 300'000 individus. Elles ont démontré que les sujets n'étant pas dotés d'aptitudes particulières et non sociables étaient à 50 pour cent exposés à un décès prématuré par rapport à ceux qui ont beaucoup d'amis et une sociabilité très développée.

Les fumeurs prennent également le risque
Les chiffres sus-évoqués sont identiques à ceux qui ont été relevés dans une comparaison entre fumeurs et non-fumeurs. Alors si vous ne fumez pas et que vous êtes très sociable, vous vivrez certainement plus longtemps que les fumeurs asociaux! La probabilité de 50 pour cent est supérieure à celle que l'on enregistre quand on compare les obèses et paresseux aux minces et actifs.

Les inactifs et les obèses passent mieux que les non sociables
Les personnes souffrant d'obésité et celles qui ne font aucun exercice physique ont plus de chance de décéder assez tôt par rapport à celles qui font de l'exercice et contrôle leur poids. Autrement dit, les paresseux et les obèses vivent moins longtemps que les minces et actifs. Ça, on le savait déjà! En revanche ce que l'on ignorait, c'était qu'un taux de mortalité se montrait plus élevé chez les asociaux que chez les personnes obèses...

Julianne Holt-Lunstad est une auteure de référence et une professeure agrégée de psychologie à l'Université Brigham Young. Elle affirme qu'il ne s'agit pas de quelques études passagères, mais espère que la communauté médicale reconnaîtra ces travaux bénéfiques pour la société en général.

Le sexe, l'âge et l'état matrimonial ne sont pas à l'abri de l'effet de sociabilité. Cela signifie que les gens sans amis, de tous âges et de tous bords, peuvent mourir plus vite que ceux qui ont beaucoup d'amis. Cependant, on ne sait toujours pas pour quelle raison les plus sociables vivent plus longtemps que ceux qui ne le sont pas. C'est peut-être dû à l'apport affectif des amis et des parents, ou peut-être à la motivation psychologique que l'on éprouve quand on est entouré de ses proches.

 


03/08/2010
1 Poster un commentaire

Destination beauté , en Chine-insolite (2) !!

 

"J'avais sept ans quand on a commencé à m'infliger la torture des pieds bandés. J'étais une enfant active qui aimait courir et sauter mais à partir de ce moment-là ma nature libre et optimiste a disparu... Ma mère a consulté pour connaître le jour qui serait favorable pour commencer le bandage. J'ai pleuré et je me suis caché chez un voisin, mais ma mère m'a trouvée, m'a grondée et m'a traînée jusqu'à la maison. Elle a fermé à clé la porte de la chambre, a fait chauffer de l'eau et sorti d'une boîte bandages, chaussures, couteau, aiguille et fil. J'ai prié pour qu'on m'accorde un jour de répit mais elle a refusé: aujourd'hui le jour est favorable, si le bandage est commencé aujourd'hui, tes pieds ne feront pas mal, si on attend demain cela ne sera plus le cas. Elle a alors lavé mes pieds, saupoudré d'alun, coupé mes ongles puis recourbé mes orteils vers la plante des pieds et appliqué un bandage de 3 mètres de long et 5 cm de large, s'occupant d'abord du pied droit puis du pied gauche. Le bandage fini elle m'a demandé de marcher, ce que j'ai fait mais la douleur était tout de suite insupportable. Cette nuit ma mère m'a interdit d'enlever mes chaussures. Mes pieds étaient en feu et je ne pouvais pas dormir; ma mère m'a frappée quand je pleurais. Les jours suivants j'ai essayé de me cacher mais elle m'a forcée de marcher sur mes pieds. Ma mère me frappait sur les mains et les pieds parce que je résistais. Coups et insultes devenaient mon lot quotidien quand j'essayais en cachette de détendre mes bandages. Tous les trois ou quatre jours elle lavait mes pieds et les bandait à nouveau, toujours en les saupoudrant d'alun. Après plusieurs mois mes quatre derniers orteils étaient collés contre la plante de mes pieds. Chaque fois que je mangeais du poisson ou de la viande fraîchement tuée mes pieds gonflaient et devenaient purulents... Tous les quinze jours je changeais de chaussures. Chaque nouvelle paire était plus courte de 3 à 5 mm et il fallait exercer un grand effort pour y faire entrer le pied. Ma mère me forçait continuellement à marcher. Après avoir changé dix fois de chaussures mes pieds ne mesuraient plus que 10 cm. Un peu plus tard ce fut au tour de ma jeune soeur de commencer l'opération de bandage et quand personne ne nous voyait nous pleurions ensemble. En été mes pieds sentaient fort à cause du sang et du pus. En hiver ils étaient froids à cause du manque de circulation et faisaient mal quand on approchait du fourneau et qu'il y avait des courants d'air chaud. Les quatre doigts étaient recroquevillés comme des chenilles mortes, personne n'aurait cru qu'ils faisaient partie d'un être humain. Il m'a fallu deux ans pour arriver à une longueur de pied de 7.5 cm (3 pouces). Mes orteils étaient pressés contre ma chair semblables à du papier mince. Je ne pouvais gratter ma plante de pied quand elle me démangeait ni la calmer quand elle me faisait mal. Mes jambes étaient minces, mais mes pieds étaient devenus bossus et laids et sentaient fort. Comme j'enviais ceux qui avaient des pieds normaux!"

 

P-s : " image Google" : "pieds bandés" , des photos ... incroyables !!

 

 

 

 

 

 


03/08/2010
0 Poster un commentaire

Les bienfaits de la prière


La prière est l'un des cinq piliers de l'Islam qui est recommandée aux Musulmans de l'accomplir. Elle est évoquée dans plusieurs versets du Saint Coran : «… et accomplis la Salât pour te souvenir de moi ». (Sourate Ta-Ha, verset 14).


         

 


En vérité, la prière est le remède et aussi la guérison divine pour toutes les maladies, qu'elles soient somatiques, organiques, psychologiques ou neurologiques ; elle est prophylactique et empêche le mal.

 

La salât, qui doit être effectuée cinq fois par jour, débute par la position debout, ensuite d'une inclinaison, puis d'une position accroupie. Le pratiquant touche par la suite le sol avec sa tête, puis répète les gestes, ce qui donne à l'ensemble les vertus d'un véritable exercice physique.

 

Au cours de la prière chaque muscle se met en mouvement ce qui mène à sa protection et à sa fortification.

 

Notre prière à nous musulmans a des bénéfices énormes. En effet, le corps humain se forme entre autres, d'os, d'articulations, de muscles, d'artères, de veines et de nerfs. Toutes ces composantes ont besoin de se lubrifier quotidiennement car, le repos total et le sommeil leur causent de l'indolence, du relâchement et de l'incapacité dans d'autres situations exigeant plus d'efforts. Par exemple, la thrombophlébite atteint plus les sujets qui sont inactifs et qui sont dans le repos complet.

 

La prière est un excellent exercice physique durant lequel se meuvent les articulations et les muscles, et s'active la circulation sanguine qui, elle aussi, stimule tous les autres appareils dans l'organisme . Que dites-vous alors de cinq (5) exercices physiques (cinq prières) par jour qui se répètent quotidiennement tout en agrandissant la foie de la personne qui prie en dieu le tout puissant.

 

As-Salât est considérée comme un stimulant pour la digestion et l'appétit. N'est ce pas que les moments de son accomplissement sont en rapport absolu avec cette moralité portée ! A l'aube, avant le petit déjeuner ; à midi avant le déjeuner ; au milieu de l'après midi, entre les deux repas (déjeuner- dîner) ; et enfin, le soir (le dîner) où la digestion est forte. Ainsi, on a pu grâce à la prière guérir beaucoup de maladies gastriques dans un temps record.

 

Sur le plan psychologique, on peut dire qu'en priant, le Musulman est convaincu que l'Homme ne lutte pas seul dans cette vie, il y'a un Créateur, Allah le Clairvoyant, le Juste et le plus Savant à propos de toutes les choses qu'il n'arrive pas à comprendre….S'il est victime (l'Homme) de l'injustice de quelqu'un, il s'en remet à Allah, l'Audient, le Clairvoyant qui lui fera justice, le plus Miséricordieux des Miséricordieux

 

Ce sentiment enveloppe la vie de l'être humain dans un climat de sérénité psychique l'aidant à vivre en bonne santé physique, avec un bien être mental et avec une quiétude sensorielle. Toutefois, réduire la prière (As-Salât) exclusivement dans l'esprit entraîne le stresse et la trouble. Parmi les traitements entrant dans la curation de l'angoisse et l'anxiété, est quand la personne qui en souffre se confie à quelqu'un à qui fait-elle confiance( son confident). Autrement dit, en parlant avec abondance et détails de ses ennuis, le malade finit par libérer son esprit de ses inquiétudes. Que dire donc de faire recours à Allah le Clairvoyant qui possède tous les biens….

 

1/ La prosternation favorise la baisse de la tension, et au fur et à mesure qu'elle se prolonge, l'hypotension grandit. cela dit, la prière peut être le plus important facteur diminuant lateinte de la tension chez les pratiquants. Aussi, elle peut être un traitement pour les personnes souffrant de la tension. les nombreuses prosternations sont considérées comme un exercice quotidien, régulier des centres de contrôles de la tension et leurs productions, ce qui favorise l'augmentation de leur capacité dans la régulation de la circulation sanguine. le corps alors,pourrait faire face à n'importe quel changement de position sans qu'il soit atteint d'étourdissements.

 

2/ Tout au long du jour, l'être humain s'expose davantage aux charges électrostatiques « électricité statique » de la couverture atmosphérique, qui se centralisent au niveau du système nerveux central. Mais, faut-il se débarrasser de toutes ces charges qui seraient capables de nous entraîner certains ennuis et douleurs, tels que la céphalée (un mal de tête), les courbatures et les douleurs cervicales. Cela dit, la prosternation nous met en contact direct avec la terre (le sol) qui les dégrade et les absorbe (les charges) complètement.de ce fais les prosternés sont, grâce à Allah Taâla, protégés contre les troubles psychologiques et la schizophrénie.

 

3/ La prosternation aide à l'épuration des sinus nasaux par l'évacuation de leurs sécrétions tout en diminuant le risque de survenu d'inflammation (la sinusite).

 

4/ La perfusion sanguine cérébrale augmente lors de la prosternation. Le sang apporte au cerveau les nutriments et l'O2 nécessaire pour accomplir sa fonction, en sachant que le cerveau est le centrer de commande du corps humain. La diminution du flux sanguin cérébral se manifeste clairement chez les sujets qui restent en position debout prolongée… l'augmentation du débit sanguin de la région de la tête aide à stimuler la circulation sanguine au niveau de la face et du cou leur procurant beauté et fraîcheur notamment quand il fait froid.

 

5/ La prosternation aide à prévenir la survenue des hémorroïdes et l'apparition des thromboses veineuses, elle guérit la constipation et est regardée parmi les meilleurs positions pour le traitement du prolapsus congénital de l'utérus.

 

6/Il a été prouvé que la prière « As-Salât » protège contre toute éventuelle atteinte des varices des membres inférieurs. Il a été démontré aussi que la négligence de la prière mène de façon vigoureuse vers cette maladie fréquente qui touche entre 10 à 20% de la population.

 

Et encore, la science n'as pas tout cernée, pensez à d'autres bénéfices de la prière que même la science ne peux comprendre ou même découvrir…

 

Si l'être humain (adorateur) recourt à Allah Taâla (Le Très-Haut) en ayant un cœur et une âme purs et sincères, Allah est avec lui. Et s'il prie humblement et avec une dévotion apparente et intime (interne), sa Salât est considérée comme une clinique psychologique et une source de remèdes pour beaucoup de maladies organiques.

 


03/08/2010
1 Poster un commentaire

International Mathematical Olympiad 2010

CountryTeam sizeP1P2P3P4P5P6TotalRankAwards
AllMFGSBHM
People's Republic of China65141422342242519716000
Russian Federation6641351142202016924200
United States of America664042842241216833300
Republic of Korea66424224420615644200
Kazakhstan664235134241214853201
Thailand66424216425114851500
Japan66412915426814172301
Turkey66403613427113981320
Germany651393194251213891320
Serbia66393174297135101320
Vietnam66414284200133111410
Italy664027342183133111320
Canada6637211235177129132121
Hungary664122838128129132211
Australia6514129242113128151311
Romania66402274279127162121
Islamic Republic of Iran66354244231127160420
Peru66393514270124181311
Taiwan66402924291123191311
Hong Kong663922342141121201230
Bulgaria66412214257118211230
Ukraine642412574220117221230
Singapore664228037100117220411
Poland66412113599116242112
United Kingdom66421842156114251122
Uzbekistan651343604200112260411
Belarus651392933810110270231
Azerbaijan66293704210109280321
New Zealand66411804250106290240
France651382842852105300311
Indonesia66421414260105300141
Croatia66421043980103320231
Mexico66401614230102330141
Georgia66402923000101340222
Brazil65135211420099350213
India6638213340298360213
Greece6637150421095370204
Netherlands6514230426194380051
Lithuania64231212353092390132
Argentina65136151373092390122
Republic of Moldova663390428092390132
Slovakia664270307692391023
Switzerland6634603417192390033
Turkmenistan6632170420091440123
Denmark6635811524790451022
Spain6639122716489460122
Austria664280298087471014
Czech Republic6641302614084480023
Bosnia and Herzegovina6512980403080490024
Mongolia64217140426079500024
Sri Lanka6512950422078510015
Slovenia663930351078510023
Israel5413391276076530112
Malaysia6632101311075540113
Portugal663410382075540014
Tajikistan6621100420073560105
Latvia6513610269072570022
South Africa6513410261769580024
The former Yugoslav Republic of Macedonia6622144272069580102
Belgium664230108164600006
Armenia663220272063610013
Cyprus64217110331062620013
Kyrgyzstan65110140352061630113
Estonia663720139061630004
Colombia43124100242060650031
Cambodia6512121340058660005
Saudi Arabia663640141055670022
Morocco663810151055670013
Bangladesh5411970280054690013
Ivory Coast552490210054690102
Iceland6242050271053710004
Sweden6513200137052720003
Finland663420160052720014
Philippines3211770210045740102
Norway662120135041750001
Ecuador6421850160039760011
Trinidad and Tobago5411170154037770100
Puerto Rico22971107034781000
Panama221431140032790020
Costa Rica331710140032790011
Luxembourg331400143031810002
Tunisia221070140031810101
Syria6241110170029830002
Nigeria5411400121027840010
Paraguay441030130026850001
Cuba1177075026850100
El Salvador321800170025870002
Honduras1177070021880100
Pakistan541111070019890001
Ireland65181009018900000
Venezuela21171071016910001
Guatemala22120000012920001
Albania42262030011930000
Bolivia4315102008940000
Montenegro440007007950001
Kuwait551100002960000
Democratic People's Republic of Korea6Disqualified

17/04/2010
2 Poster un commentaire